×


PEST OFF VOTRE ENTREPRISE DE DÉREPTILISATION


il s'agit de la lutte contre tous types de nuisibles potentiellement venimeux, pas uniquement les reptiles tels que les serpents et les lézards, mais aussi les scorpions et les araignées.


 

Les serpents, les lézards et autres reptiles

Généralement une morsure de serpent n’est pas mortelle, néanmoins chaque année au Maroc des personnes se font mordre par un serpent. Il y a en moyenne une trentaine de cas mortels au Maroc chaque année et on dénombre plusieurs cas de complications suite à une morsure de serpent venimeux.

 

Le Maroc étant un pays semi-aride, voire aride dans le sud du Maroc, il possède par conséquent une grande bio-diversité qui permet la prolifération d’un grand nombre d’espèces de serpents : couleuvres, boas, vipères et cobras.

 

Nous sommes tous d’accord pour dire que la présence de serpents constitue une menace importante qu’il faut prendre avec un grand sérieux.

 

Traitement anti-reptiles

 

Selon les cas, nous pouvons proposer plusieurs types de traitements répulsifs.

 

Les répulsifs électroniques à ultrasons : Les serpents n’ont pas une bonne vue, par contre la nature les a dotés d’un excellent odorat et d’une ouïe très fine. Ils ressentent les vibrations aussi bien dans le sol que dans l’air. C’est pourquoi l’usage de dispositifs à ultrasons peut se révéler très efficace. Il se plantent dans le sol en les disposant aux extrémités de la zone à protéger.

Les répulsifs granulés : Grâce à leur odorat très développé, les serpents arrivent à déterminer la nature de l’environnement dans lequel ils évoluent. Lorsqu’ils détectent une odeur suspecte des capteurs chimiques situés sur leurs langues émettent des signaux alarmants, ce qui entraine la fuite du serpent. C’est la raison pour laquelle les répulsifs en grains sont aussi très dissuasifs pour les serpents et autres reptiles. Ils renferment une substance, la Naphtaline, contenue dans des petites boules de cire, qui se libère lentement pour une action durable et très efficace. A l’inverse des produits répulsifs liquides, qui perdent en efficacité sous l’action de la pluie ou du soleil.

Les pièges à serpents :

Prévention et conseils utiles

 

N’essayez en aucun cas de capturer un serpent vous même si vous détectez sa présence. Nos experts en déreptilisation sont formés et équipés pour ce genre d’interventions. Sauf cas critiques nous préconisons l’usage de répulsifs plutôt que la capture de ce type d’animaux.

Mettez de l’ordre dans votre jardin. Les reptiles aiment le désordre car ils y trouvent cachette, obscurité et chaleur.

Les herbes hautes et les arbustes non taillés sont aussi des cachettes idéales pour les reptiles. Tondez votre gazon régulièrement et taillez vos arbustes pour les garder à hauteur du sol.

Éliminez les sources d’eau. Certaines espèces de serpents aiment la proximité de l’eau car d’autres animaux viennent s’y désaltérer, ce qui constitue un terrain de chasse idéal pour les serpents.

D’autres types de nuisibles peuvent être à l’origine du problème de serpents. La présence de rongeurs par exemple attire les serpents car constituent une source d’alimentation. Parfois une dératisation peut s’avérer nécessaire avant la déreptilisation.

Reboucher les trous dans les murs et fondations.


Les scorpions

Cela ne fait aucun doute, les scorpions sont dangereux, et ce depuis des millions d’années. Il font partie de l’espèce des arachnides, au même titre que les araignées et d’après les scientifiques, ils n’ont pas subis de mutations génétiques majeurs depuis plus de 400 millions d’années. On dénombre environ 1400 espèces de scorpions à travers le monde. Au Maroc, compte tenu de la diversité climatique et géographique, notre pays compte plus d’une trentaine d’espèces, toutes aussi dangereuses les unes que les autres. Voici les 6 espèces de scorpions les plus répandues au Maroc.

Traitement anti-scorpions
Les scorpions sont une espèce très résistante aux insecticides que vous trouverez dans les commerces. Seuls des professionnels aguerris peuvent vous en débarrasser en utilisant des produits hautement toxiques qui se manipulent avec une grande précaution. Le principe actif de nos produits anti-scorpions est la cyhalothrine, qui agit sur le système nerveux et en perturbe le fonctionnement. Elle provoque la paralysie en bloquant la transmission de l’influx nerveux et entraîne la mort inévitable des nuisibles.